- Cet évènement est passé.
Gouverner pour une citoyenneté écologique au Canada atlantique
16 juin 2021 à 19h00 - 20h30
Les bouleversements climatiques, la dégradation écologique, la surpopulation et la consommation ostentatoire ont créé une tempête parfaite qui, si elle n'est pas maîtrisée, entraînera un effondrement sociétal et écologique. À mesure que les systèmes s'effondrent, des possibilités de changement créatif à long terme commencent à émerger. Ces avancées peuvent nous conduire vers de nouvelles façons de gouverner et de nouveaux modèles économiques. L'avenir de l'humanité et des systèmes biophysiques de la Terre dépend de la découverte et de la mise en œuvre d'avancées qui sont socialement justes et écologiquement régénératrices. Ces dialogues visent à ouvrir des discussions sur le changement au Canada atlantique.
Rejoignez-nous pour le premier webinaire d'une série en 4 parties : Gouverner pour une citoyenneté écologique au Canada atlantiqueMercredi 14 juin, de 19h00 à 20h30, heure de l’Atlantique.
Les dirigeants politiques du XXIe siècle doivent trouver le courage d’aider le public à comprendre et à affronter la dure réalité de l’effondrement sociétal et écologique. Un tel leadership doit transcender la politique partisane et les intérêts municipaux étroits et particuliers. Ce dialogue peut aider les Canadiens de l’Atlantique à traverser une situation difficile sans précédent pour l’humanité.
David Orr, Scott Leckie et Rankin MacSween se joindra au Centre pour la prospérité locale hôte Grégory Héming pour une discussion d'une heure suivie d'une séance de questions-réponses de 30 minutes avec le public. Tous les webinaires ont lieu de 19h00 à 20h30, heure de l'Atlantique.
Des frais d'inscription modestes sont exigés pour ces événements. Si ces frais constituent un obstacle à votre participation, veuillez contacter info@centreforlocalprosperity.ca
David Orr est le Paul Sears Professeur émérite de Études environnementales et Politique et conseiller principal du président à Collège OberlinIl est l'auteur de huit ouvrages, dont Dangerous Years: Climate Change, the Long Emergency, and the Way Forward et Down to the Wire: Confronting Climate Collapse. Il a reçu huit diplômes honorifiques et une douzaine d'autres récompenses, dont un prix Lyndhurst, un National Achievement Award de la National Wildlife Federation et un Visionary Leadership Award de Second Nature.
Scott Leakie est le fondateur et directeur de Solutions de déplacement, une initiative à but non lucratif destinée à aider les réfugiés et les personnes déplacées à retourner dans leur pays d'origine et à y retrouver leur foyer. Avocat international des droits de l'homme et défenseur mondial du logement, il est reconnu à l'échelle internationale comme un expert dans le domaine des droits économiques et sociaux. Il est actuellement professeur invité à l'Australian National University, à Canberra, en Australie.
Rankin MacSween Rankin travaille chez New Dawn Enterprises depuis 1977. Il a récemment pris sa retraite en tant que président et chef de la direction de la famille d'entreprises New Dawn. Né et élevé à Boisdale, sur l'île du Cap-Breton, Rankin est titulaire de diplômes de StFX, de l'Université d'Ottawa, du Merrill Palmer Institute, d'un doctorat de l'Université de Toronto et d'un doctorat honorifique de l'Université du Cap-Breton. Il est membre fondateur du Réseau canadien de développement économique communautaire et a été intronisé au Temple de la renommée des entreprises du Cap-Breton en 2008.
Grégory Héming Gregory est un écologiste philosophe, écrivain, militant pour le climat et ancien élu. Il est titulaire d'un doctorat en écologie littéraire et en études nordiques, avec un intérêt particulier pour l'économie à l'état stationnaire, les politiques publiques et l'écocide. Gregory est cofondateur du Centre pour la prospérité locale.