- Cet évènement est passé.
Thinkers Lodge et Pugwash High School – Un dialogue ouvert sur les crises de notre époque
1 octobre 2021 à 13h30 - 14h50
Un dialogue ouvert sur les crises de notre époque
Pendant la Sommet de Thinkers Lodge sur les crises nucléaires et climatiquesPlusieurs penseurs présenteront aux élèves réunis à l'école secondaire du district de Pugwash des exposés sur la menace combinée des armes nucléaires et du changement climatique. Il s'agit d'une occasion inhabituelle pour certains des principaux penseurs du nucléaire et du climat de la Nouvelle-Écosse de présenter leurs travaux aux élèves.
Environ 100 élèves de terminale seront présents. Une séance de questions-réponses et un dialogue avec les élèves seront encouragés. L'événement est ouvert au public et aux médias. La présentation est prévue du De 13h30 à 14h50 le vendredi 1er octobre. L'événement sera diffusé en direct sur Facebook à ce lien d'événement.
Présentateurs de Thinkers Lodge
Lily Barraclough
Lily a fondé iMatter Canada en 2016, une organisation dirigée par des jeunes en partenariat avec le Climate Reality Project Canada qui se consacre à aider les jeunes de tout le Canada à défendre l'action climatique dans leurs communautés locales. Elle a joué un rôle déterminant dans la création du comité consultatif des jeunes de la municipalité régionale d'Halifax, ainsi que dans la défense et la contribution d'HalifACT 2050 : le plan de la MRH pour lutter et s'adapter au changement climatique. Lily siège désormais au comité consultatif des femmes d'Halifax et, en tant que membre du conseil d'administration du Nova Scotia Public Interest Research Group (et membre de la communauté queer), elle travaille avec des organisations 2SLGBTQ+ locales pour défendre également la création d'un conseil consultatif queer pour la ville. Lily est également membre du conseil d'administration du Moonlight Institute, une organisation populaire qui s'engage à créer des outils et des cadres politiques pour la justice sociale et environnementale. Lily est diplômée de l'Université de King's College avec un baccalauréat en sciences de l'environnement et est actuellement inscrite à un programme de maîtrise en études environnementales à Dal, étudiant comment les jeunes militants pour le climat vivent le deuil climatique (détresse émotionnelle et mentale résultant de la crise climatique).
Bhreagh McKinnon
Bhreagh McKinnon prépare actuellement son diplôme de premier cycle à l'Université du Cap-Breton avec une majeure en sciences politiques et une mineure en études de genre et de la condition féminine. Elle est membre de Peace Quest Cape Breton, milite en faveur du désarmement nucléaire depuis 2019 et a participé au Forum de Paris de l'ICAN en février 2020. Bhreagh se concentre principalement sur la création d'un avenir pacifique et durable tout en étudiant l'intersectionnalité entre le désarmement nucléaire et d'autres mouvements de justice sociale.