Série Penseurs 2 : Marian Lucas-Jefferies

Centre For Local Prosperity
Centre pour la prospérité locale
Série Penseurs 2 : Marian Lucas-Jefferies
Chargement
/

Marian est diplômée en sciences infirmières de l'UNB en 2004 et en maîtrise en théologie de l'Atlantic School of Theology en 2006. Elle a été ordonnée prêtre en janvier 2007.

Marian est actuellement coordonnatrice du Réseau environnemental diocésain (DEN) du diocèse anglican de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. La mission du DEN est de s'efforcer de préserver l'intégrité de la création et de soutenir et de renouveler la vie de la terre. Elle est chroniqueuse mensuelle dans le Diocesan Times et membre active du Conseil des Canadiens et de For the Love of Creation, un groupe œcuménique national.

Marian a été la représentante de l'Église anglicane du Canada auprès de Kairos Canada, de la Banque canadienne de céréales et du conseil d'administration du Fonds mondial de secours et de développement du Primat. Forte d'une expérience en développement communautaire et coopératif à l'échelle locale et internationale, elle a travaillé dans des services de toxicomanie et auprès de personnes vulnérables et a fait des présentations à l'échelle locale, régionale, nationale et internationale sur la sécurité alimentaire, le genre et les questions environnementales.   

Participant à la retraite des dirigeants autochtones et religieux de 2019 sur la crise climatique et à la réunion des penseurs de 2023 : du grand dénouement vers un grand tournant. 

French