Retraite sur le changement climatique à l'occasion du 60e anniversaire de Pugwash – 2017

Retraite du 60e anniversaire de Pugwash Changement climatique – 2017

La retraite de 2017 a été la retraite inaugurale de cette série et a marqué le 60e anniversaire de la Conférence Pugwash originale sur les affaires mondiales et scientifiques. En 1957, 20 physiciens nucléaires du monde entier se sont réunis à la Thinkers Lodge pour discuter des moyens d'endiguer la prolifération nucléaire. Cet effort se poursuit aujourd'hui dans le cadre du mouvement Pugwash. En partenariat avec la Thinkers Lodge, le Centre pour la prospérité locale poursuit cette « mission Pugwash » avec des retraites régulières sur la crise climatique, qui est la deuxième menace existentielle pour l'humanité. La Thinkers Lodge continue d'offrir un lieu puissant pour des conversations profondes et courageuses sur les menaces qui pèsent sur notre civilisation et sur l'existence même de notre espèce et la santé de la Terre pour toutes les espèces.

« Nous savons qu’il n’y a plus aucune chance. Le réchauffement climatique ne va pas disparaître et il est temps de prendre les bonnes mesures pour y faire face. Notre monde devra vivre avec lui pour le reste de son histoire, tout comme nous avons vécu avec le XXe siècle.ème « L’héritage d’une guerre nucléaire datant du 100e siècle. Notre devoir commun, en tant que peuple, est de protéger et de réparer notre Terre, tout en nous préparant à affronter les inconnues de l’avenir. »

Pugwash 2017

Retraite Résultats

Forts de cette conviction, 60 ans après la première retraite des penseurs de Pugwash sur le désarmement nucléaire, 24 penseurs mondiaux et régionaux, représentant tous les aspects de la vie communautaire, se sont réunis pendant deux jours et demi pour une conversation intense, intentionnelle et ciblée sur le réchauffement climatique, la plus grande menace à laquelle l'humanité est confrontée. Convaincus que l'action locale est la meilleure voie à suivre, la mission de la retraite était de faire passer la conversation à l'action en générant une feuille de route pour développer des plans d'action communautaires, avec un potentiel de retrait, qui nous permettront d'affronter et de gérer la vie dans un monde très différent. La diversité des participants - scientifiques, économistes, conseillers municipaux, urbanistes, artistes, militants communautaires, représentants des Premières Nations et de la sagesse orientale, directeur du projet Drawdown et autres - a alimenté une pollinisation croisée des pensées et des idées, favorisant des conversations chargées et difficiles. Sans se détourner de la dure réalité d'un monde changé et en évolution, le groupe a identifié et articulé les impacts en cascade du réchauffement climatique sur les petites communautés rurales et côtières.

Partage ton amour
French