Team Member Title : Directeur

Barb Smeltzer – Vice-présidente

Barb est une professionnelle de l’impact social qui compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la philanthropie d’entreprise et des organismes à but non lucratif. Elle est titulaire d’un diplôme en anthropologie culturelle qui a fait naître chez elle un amour pour la compréhension du parcours humain. Ses racines en Nouvelle-Écosse sont profondes, car ses ancêtres paternels font partie des familles de colons de Lunenburg et de Mahone Bay, venues d’Allemagne en 1752. Bien que Barb ait grandi partout au Canada, elle a décidé de s’installer en Nouvelle-Écosse en 2018 pour se rapprocher de la famille de son père et pour adopter la vie côtière. Depuis lors, Barb est devenue une citoyenne soucieuse de la façon dont la province peut prospérer en ces temps incertains, en ouvrant la voie à tous les Néo-Écossais pour qu’ils aient une qualité de vie élevée.

Barb est actuellement directrice principale des opérations chez Engage Nova Scotia. Dans ses temps libres, Barb aime communier avec la beauté naturelle de la Nouvelle-Écosse avec son chien magique Merlin, un mélange de Labrador et de berger de 9 ans, adopté.

Gillian Kerr

Gillian Kerr est chercheuse postdoctorale à l'Université Dalhousie, où elle coordonne le Centre de recherche sur l'avenir rural et travaille sur le projet « Perceptions du changement climatique et de l'avenir social ». Elle est également professeure auxiliaire à l'Université Royal Roads à Victoria, en Colombie-Britannique, où elle enseigne l'économie environnementale et écologique pour la prise de décision. Elle a récemment terminé un stage postdoctoral à l'Université McGill dans le groupe de recherche RESNET sur la recherche et l'application des services écosystémiques au Canada.

Sa thèse de doctorat, intitulée « Market-Based Approaches for Environmental Governance: Exploring the Implementation Gap in Alberta », a exploré les problèmes de gouvernance qui ont entravé l’application des IBM aux objectifs environnementaux en Alberta. Ses recherches portent notamment sur la théorie des services écosystémiques et leur application aux collectivités durables, ainsi que sur l’application de l’économie écologique pour améliorer les avenirs durables. Elle a récemment quitté Edmonton, en Alberta, pour s’installer à Halifax.

French