notre équipe
Nous sommes fiers d'avoir des liens à travers Mi'kma'ki (Canada atlantique) et au-delà pour soutenir notre mission et notre vision au CLP.
Apprenez-en davantage sur les personnes qui soutiennent et guident CLP ci-dessous.
Nathalie Weder
Après avoir travaillé comme biologiste pendant plusieurs années, Natalie se sentait limitée dans sa capacité à agir face aux crises environnementales et sociales auxquelles nous sommes confrontés, car bon nombre d’entre elles nécessitent un changement systémique majeur. Ayant un profond intérêt pour les systèmes alimentaires et leur lien avec la justice sociale, le changement climatique et le bien-être public, elle poursuit actuellement une maîtrise en agriculture à Dalhousie. Ses recherches portent sur les stratégies de mobilisation des connaissances pour faciliter la transformation du système alimentaire. Natalie s’est jointe au Caucus jeunesse du Réseau pour une alimentation durable en tant que coprésidente pour aider à faire entendre davantage de voix de jeunes dans les discussions sur l’avenir du système alimentaire.
Elle est basée à Mi'kma'ki, mais s'appuie sur son expérience de jeunesse à Haida Gwaii pour imaginer des communautés résilientes et dynamiques. Elle est ravie de faire partie de l'équipe du Centre pour la prospérité locale, car elle reconnaît que les solutions viennent des communautés elles-mêmes.
Gillian Kerr
Gillian Kerr est chercheuse postdoctorale à l'Université Dalhousie, où elle coordonne le Centre de recherche sur l'avenir rural et travaille sur le projet « Perceptions du changement climatique et de l'avenir social ». Elle est également professeure auxiliaire à l'Université Royal Roads à Victoria, en Colombie-Britannique, où elle enseigne l'économie environnementale et écologique pour la prise de décision. Elle a récemment terminé un stage postdoctoral à l'Université McGill dans le groupe de recherche RESNET sur la recherche et l'application des services écosystémiques au Canada.
Sa thèse de doctorat, intitulée « Market-Based Approaches for Environmental Governance: Exploring the Implementation Gap in Alberta », a exploré les problèmes de gouvernance qui ont entravé l’application des IBM aux objectifs environnementaux en Alberta. Ses recherches portent notamment sur la théorie des services écosystémiques et leur application aux collectivités durables, ainsi que sur l’application de l’économie écologique pour améliorer les avenirs durables. Elle a récemment quitté Edmonton, en Alberta, pour s’installer à Halifax.
Barb Smeltzer – Vice-présidente
Barb est une professionnelle de l’impact social qui compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la philanthropie d’entreprise et des organismes à but non lucratif. Elle est titulaire d’un diplôme en anthropologie culturelle qui a fait naître chez elle un amour pour la compréhension du parcours humain. Ses racines en Nouvelle-Écosse sont profondes, car ses ancêtres paternels font partie des familles de colons de Lunenburg et de Mahone Bay, venues d’Allemagne en 1752. Bien que Barb ait grandi partout au Canada, elle a décidé de s’installer en Nouvelle-Écosse en 2018 pour se rapprocher de la famille de son père et pour adopter la vie côtière. Depuis lors, Barb est devenue une citoyenne soucieuse de la façon dont la province peut prospérer en ces temps incertains, en ouvrant la voie à tous les Néo-Écossais pour qu’ils aient une qualité de vie élevée.
Barb est actuellement directrice principale des opérations chez Engage Nova Scotia. Dans ses temps libres, Barb aime communier avec la beauté naturelle de la Nouvelle-Écosse avec son chien magique Merlin, un mélange de Labrador et de berger de 9 ans, adopté.
Tracy Marshall
Tracy Marshall est originaire de la Première Nation de Potlotek. Elle est membre active du CEPI Youth et est actuellement coordonnatrice jeunesse du CEPI. Elle siège au conseil d'administration de l'Association de la réserve de biosphère du lac Bras d'Or en tant que représentante de la jeunesse. Enfant, elle a commencé à s'intéresser à la fonte des « calottes glaciaires » et s'est inquiétée du sort des ours polaires. Depuis, elle n'a cessé de militer pour l'environnement. Ne sachant pas par où commencer, elle a tout simplement arrêté de jeter des détritus et a encouragé ses amis et sa famille à ne pas faire de même. Le reste a été un effet d'entraînement à partir de ce moment-là.
Tracy a été co-organisatrice de la retraite jeunesse 2019 du CLP, penseuse lors de la retraite de mai-juin 2020 et conseillère de confiance. Elle travaille avec le CLP pour rassembler les transcriptions écrites des enseignements de l'aîné Albert Marshall. Tracy est inscrite au programme de baccalauréat en arts et sciences de l'environnement de l'Université du Cap-Breton.
Regan Rosberg
Regan Rosburg (née en 1977) est une artiste interdisciplinaire qui mêle science, psychologie, histoire et engagement social. Passionnée par l'étude des différents écosystèmes et biotes, son travail explore non seulement l'intelligence exquise de l'écologie, mais aussi les causes et les ramifications de la surconsommation.
Elle est représentée par la William Havu Gallery (Denver, CO) et enseigne au Rocky Mountain College of Art and Design. Elle est la directrice artistique de Cayo Artist Residency à Eleuthera (Bahamas).
En 2020, elle a publié L'Église de l'eau : un portrait de l'Arctique, une collection d'images de son expédition Arctic Circle Residency de 2019. Elle décrit les recherches scientifiques qui ont servi à la planification de son voyage, ainsi que les connaissances qu'elle a acquises sur la pollution plastique, la surconsommation, la beauté et le temps.
Ses publications et ses entretiens incluent « Order of Multitudes » de l'Université Yale (séminaire Mellon-Sawyer 2020-2021) ; l'IGI International Journal of Civic Engagement and Social Change, Truthout, CPR News, The Shambhala Times (CAN), Elysian Magazine, One Resilient Earth et le Denver Post. Ses résidences comprennent l'Arctic Circle Residency (Norvège), RedLine (CO), S*Park (CO), Ayatana (CAN) et la Oak Spring Garden Foundation (VA). Rosburg a obtenu son BFA de l'Université du Colorado (Boulder, 2000) et son MFA du Lesley University College of Art and Design (2016).
Sarah Ravlic
Sarah est une planificatrice sociale accomplie et une spécialiste en consultation qui a de l'expérience dans le soutien aux gouvernements locaux pour aborder les questions d'équité et d'inclusion dans les déterminants sociaux de la santé. Sarah apporte plus de six ans d'expérience dans le domaine de la planification et son travail antérieur consiste à aider le personnel des gouvernements locaux et les élus à intégrer une perspective d'équité dans les processus d'engagement ainsi que dans l'élaboration de politiques et de plans. Le travail récent de Sarah s'est concentré sur l'accès au logement et son abordabilité et sur le travail avec des personnes ayant vécu l'itinérance et l'insécurité du logement. Elle a suivi une formation sur l'art de l'accueil et la sécurité culturelle autochtone San'yas, la formation sur l'analyse comparative entre les sexes plus du gouvernement du Canada et a obtenu sa maîtrise en planification à l'Université Dalhousie.
Wendy Keats
Wendy travaille dans le domaine du développement économique communautaire depuis près de 40 ans. Elle a contribué à la fondation du CECNB en 2007. Elle était tellement enthousiaste à l'idée de bâtir des économies fortes au Nouveau-Brunswick grâce aux coopératives et aux entreprises sociales qu'elle a abandonné sa pratique de consultation privée pour devenir la première directrice générale du CECNB.
Don Bemish
Don est le PDG de Larch Wood Enterprises à East Margaree, en Nouvelle-Écosse, depuis 2004. Il a fait passer l'entreprise d'une entreprise de 4 personnes à plus de 20 employés. Les produits Larch Woods sont exportés dans le monde entier. Avant cela, Don a mené une carrière fructueuse de 35 ans en tant que constructeur, concepteur et ébéniste indépendant en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Don a déménagé au Cap-Breton en 1985, en provenance de l'Ontario rural, et n'a jamais regardé en arrière.
Après avoir assisté à une conférence sur le bois dur à Port Hawkesbury en 2016, Don et Kari Easthouse du Cape Breton Private Land Partnership ont approché le conseiller d’Inverness Jim Mustard pour former une coopérative dédiée à la foresterie durable et créer la possibilité de produire davantage de produits du bois à valeur ajoutée au Cap-Breton. La Breton Forest Innovation Co-op a été fondée en 2017. Le site de l’ancienne usine de Fine Wood Flooring à Middle River, 22 000 pieds carrés de bâtiments et de bureaux, a été acheté avec l’aide de New Dawn Enterprises et de la Sydney Credit Union. Ils restent vigilants dans la promotion de leur vision et travaillent actuellement sur une proposition pour le Fonds de transition de l’industrie forestière de la Nouvelle-Écosse.
Gordon Slade
Gordon Slade est un chef de file du développement économique durable de Terre-Neuve-et-Labrador. Après avoir débuté sa carrière dans la conservation des pêches, il a été nommé sous-ministre provincial des Pêches en 1975. En 1982, il a été nommé coordonnateur fédéral du développement économique pour la région de Terre-Neuve. En 1987, M. Slade est devenu vice-président de la division de Terre-Neuve de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Il a également été coprésident du Fonds de développement extracôtier Canada-Terre-Neuve de 1 400 millions de dollars canadiens. En 1988, M. Slade a créé le Battle Harbour Historic Trust pour protéger l'histoire et la culture du village intact de pêcheurs de sel de Battle Harbour. M. Slade a reçu l'Ordre du Canada pour son travail communautaire. L'initiative de Battle Harbour a remporté de nombreux prix, dont la médaille d'or de la Société géographique royale du Canada. Il a reçu un doctorat honorifique de l'Université Memorial et l'Ordre de Terre-Neuve-et-Labrador. Le dernier projet de M. Slade est la renaissance de la région reculée de l'île Fogo et des îles Change avec la Fondation Shorefast. Il développe des partenariats avec les gouvernements, les communautés et les résidents locaux pour préserver les traditions locales, tout en développant un modèle de gestion durable des communautés rurales à l'échelle internationale.
Susan Witt
Susan est la directrice exécutive de la Centre Schumacher pour une nouvelle économie, héritière des programmes d'héritage de la EFSchumacher Society. Elle a dirigé le développement des programmes de conférences, de publications, de conférences, de séminaires et de bibliothèques très réputés du Schumacher Center. Ces programmes ont fait du Schumacher Center une voix pionnière pour une nouvelle économie façonnée par des principes sociaux et écologiques. Au cours des 35 dernières années, Susan a maintenu un profond engagement dans la mise en œuvre de projets pour les biens communs, tels que les fiducies foncières, les microcrédits et les initiatives de monnaie locale.
Tout en étant profondément engagée dans l’histoire et la théorie d’une nouvelle économie et ses implications pour la transformation de notre relation à la terre, au travail et au capital, Susan Witt a simultanément travaillé à mettre la théorie en pratique dans sa région d’origine, les Berkshires, avec des projets tels que les fiducies foncières communautaires, les monnaies locales et l’industrie soutenue par la communauté.
Karen Foster
Karen Foster est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’avenir durable des régions rurales du Canada atlantique. Elle est professeure adjointe au Département de sociologie et d’anthropologie sociale de l’Université Dalhousie, où elle enseigne le travail, l’économie et le genre. Ses recherches portent sur la sociologie économique, la sociologie du travail et l’histoire de la pensée économique.
Son prochain livre, Productivité et prospérité (University of Toronto Press, 2016), examine la signification et la mesure de la « productivité » au Canada. Elle est membre fondatrice de Revenu de base en Nouvelle-Écosse, cycliste passionnée, partenaire de Brian Foster et mère d'Alice, 2 ans.
Albert Marshall
Albert est un aîné très respecté et très apprécié de la nation mi'kmaw. Il vit dans la Première Nation Eskasoni à Unama'ki (Cap-Breton), en Nouvelle-Écosse, et est un ardent défenseur de la compréhension et de la guérison interculturelles ainsi que de nos responsabilités humaines de prendre soin de toutes les créatures et de notre Terre mère. Il est la « voix désignée » des aînés mi'kmaw d'Unama'ki en ce qui concerne les questions environnementales et il siège à divers comités qui élaborent et guident des initiatives et des ententes collaboratives en matière de gestion des ressources naturelles ou qui servent les questions de gouvernance des Premières Nations, ou qui œuvrent autrement à des pratiques environnementales, sociales et économiques éthiques.
L'aîné Marshall a inventé l'expression anglaise « Two-Eyed Seeing » (la vision à deux yeux) pour désigner un principe directeur que l'on retrouve dans le savoir mi'kmaq tel qu'il se reflète dans la langue. Dans sa langue, la vision à deux yeux est connue sous le nom de Etuaptmumk, ce qui nous encourage à prendre conscience que des résultats bénéfiques sont beaucoup plus probables dans une situation donnée si nous sommes prêts à mettre en jeu deux ou plusieurs perspectives. Comme le dit Elder Marshall, « Apprenez à voir avec votre œil unique, en utilisant au mieux les connaissances et les modes de connaissance autochtones… et apprenez à voir avec votre autre œil.
« apprenez à voir avec vos deux yeux ensemble, pour le bien de tous ».
Grégory Héming
Gregory est cofondateur du Centre pour la prospérité locale. Il est écologiste philosophe, écrivain, militant pour le climat et ancien élu. Il est titulaire d'un doctorat en écologie littéraire et en études nordiques, avec un intérêt particulier pour l'économie à l'état stationnaire, les politiques publiques et l'écocide.
Christophe Googoo
Chris a rejoint Ulnooweg Development Group en avril 2000 en tant qu'agent de liaison en approvisionnement, aidant les entreprises autochtones à accéder aux opportunités d'approvisionnement auprès des secteurs public et privé. En 2004, il a accepté un poste de gestionnaire de comptes commerciaux pour la région de la Nouvelle-Écosse. En 2006, il a été nommé directeur général d'Ulnooweg. En reconnaissance de la contribution de Chris à la gestion globale d'Ulnooweg en tant qu'organisation en pleine croissance, le titre de Chris a été changé en chef de l'exploitation en 2017.
Il est membre du Comité de travail tripartite sur le développement économique, membre du conseil d'administration du Community Sector Council of Nova Scotia et de la Rural Communities Foundation of Nova Scotia. En 2016, il a été élu au conseil d'administration de la Chambre de commerce des provinces de l'Atlantique et en 2018, il a été nommé au conseil d'administration d'Innovacorp. Il a notamment été membre du Atlantic Aboriginal Economic Developers Network et du Mi'kmaw Economic Benefits Office. Il a également été membre du conseil d'administration de l'Association nationale des sociétés autochtones de financement, représentant la région de l'Atlantique et du Québec pendant plus d'une décennie.
Chris est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université St. Francis Xavier et est membre de la Première Nation We'koqma'q vivant avec sa femme et ses trois enfants à Millbrook.
Dayle Eshelby
Dayle puise sa force dans la croissance et le développement durables de sa communauté. Dayle est coordonnatrice rurale du réseau d'engagement de la Silver Economy de St. Mary's et conseillère municipale de Lockeport. Dayle dirige RESOLVE! Management, qui améliore le leadership en matière de développement en responsabilisant les employés d'une organisation, et possède une expérience de travailleur social en matière de soutien à l'emploi dans le service communautaire. Son implication dans les institutions universitaires comprend l'assistante de recherche et la coordonnatrice d'un partenariat avec l'Université Mount St Vincent/Tri-County Women's Centre, plus de quinze ans à l'Université McGill et la participation à la table ronde du président lors de la convention nationale de l'Association canadienne pour la formation continue dans les universités. Au niveau local, Dayle a été coordonnatrice du plan intégré de durabilité communautaire (ICSP) de Lockeport et est présidente de nombreux conseils communautaires.
Justin Cantafio
Justin croit fermement au pouvoir des petites entreprises communautaires pour favoriser un développement social et économique véritablement durable. C'est ce qui l'a poussé à passer sa maîtrise à vivre et à travailler dans dix fermes biologiques du Québec à la côte du Pacifique. Depuis, il a contribué à la gestion du premier programme d'abonnement de fruits de mer durables du Canada atlantique par l'intermédiaire d'Off the Hook Community Supported Fishery, a travaillé avec l'Ecology Action Centre pour diriger un programme pancanadien visant à promouvoir les aliments d'origine locale dans les écoles, les universités et les hôpitaux, et a mis en relation les petits pêcheurs et aquaculteurs avec des marchés à forte valeur ajoutée en Nouvelle-Écosse et au-delà grâce à Afishionado Fishmongers d'Halifax.
Justin est actuellement directeur général de Farmers' Markets of Nova Scotia, une coopérative à but non lucratif regroupant plus de 35 marchés de producteurs dans toute la province. Lorsqu'il n'est pas en train d'élaborer des idées pour relocaliser notre économie et promouvoir les entreprises locales, vous pourriez le trouver en train de courir dans les bois, de préparer de copieux repas avec des amis ou de se détendre dans sa cabane isolée au bord de la mer.
Andy Hornell
Andy est un consultant indépendant, spécialisé dans le développement des entreprises sociales. Son site Web est www.socialenterprisesolutions.ca.
Andy travaille depuis plus de trois décennies pour aider les entreprises communautaires et leurs économies locales à être plus résilientes, autonomes et durables. Il a commencé à travailler dans les régions rurales de la Nouvelle-Écosse, en offrant un encadrement et une formation aux entrepreneurs indépendants. Au milieu des années 1990, Andy a commencé à travailler avec des organismes locaux à but non lucratif, les aidant à démarrer et à développer des entreprises sociales qui utilisaient un modèle d’affaires pour s’attaquer directement à d’importants problèmes communautaires. Depuis, il a travaillé avec des centaines d’organismes communautaires – grands et petits, ruraux et urbains, à but lucratif et sans but lucratif – partout en Amérique du Nord et à l’étranger. En tant que bénévole, il est actuellement vice-président du Conseil des entreprises sociales du Canada, directeur fondateur de Just, Good Business (anciennement le Social Enterprise Network of Nova Scotia) et président du Centre for Local Prosperity.
Lorsqu'il ne fait pas de consultation, Andy travaille avec son partenaire SJ dans leur ferme ovine (Pheasant.Ridge.Farm sur Instagram) dans la magnifique ville de Kempt Shore, en Nouvelle-Écosse.
Robert Cervelli
Robert est entrepreneur dans le domaine des technologies des sciences de la vie depuis plus de 25 ans et comprend les problèmes liés à la création de nouvelles entreprises et à la santé des économies locales résilientes. Il a fondé ou cofondé des sociétés de biotechnologie développant des diagnostics, des thérapies contre le cancer, des technologies d'amélioration des vaccins, la découverte de médicaments neurologiques et des produits de santé grand public. Il est devenu particulièrement compétent dans le développement commercial d'extraits botaniques et de composés actifs naturels.
Robert est un bénévole actif dans le développement communautaire depuis plus de 35 ans. Il est cofondateur et président de Baie de transition Baie de St. Margarets, l’une des premières initiatives de transition dans les Maritimes. Il conseille d’autres collectivités rurales des Maritimes sur le processus de création d’initiatives de transition afin de faire ressortir les compétences, les processus et les projets inhérents aux cultures locales pour renforcer la résilience et l’adaptabilité aux changements mondiaux.
Robert a beaucoup correspondu et a suivi le développement international de nouveaux outils et initiatives apportant une solide perspective de « projets d'abord » à la revitalisation. Il est membre de la EF Schumacher Society depuis plus de 25 ans, a correspondu à l'échelle internationale et a assisté à des événements internationaux clés sur l'économie alternative. Il s'intéresse particulièrement aux projets de mise en œuvre de nouveaux outils innovants pour reconstruire la résilience économique aux niveaux local et régional. Ses projets de monnaie locale comprennent les « Bluenotes » (1993, billet à ordre émis par 10 entreprises d'Halifax), le « Maritime Hour » (1994-1998, monnaie locale acceptée par plus de 300 entreprises) et le « Carat » (2012-présent, monnaie échangeable émise par les agriculteurs locaux de Nouvelle-Écosse). Robert siège également au conseil d'administration de la St Margarets Bay Stewardship Association et de plusieurs entreprises de technologie verte.
Botaniste et horticulteur expérimenté, Robert gère une ferme maraîchère d'un acre dans sa maison de St. Margarets Bay. Il est titulaire d'un baccalauréat en foresterie de l'université Purdue et d'une maîtrise en botanique de l'université du Wisconsin.
Olivia Langille
Liv est née et a grandi dans ce qu’elle décrit comme les « forêts profondes et sombres » du comté de Pictou (et elle a adoré ça !). Elle est passionnée par le changement climatique et l’atténuation de la perte de biodiversité, et s’intéresse de plus en plus à la façon dont l’agriculture et les systèmes alimentaires impactent et sont impactés par ces phénomènes.
Andréa Vandenboer
Andrea a ce que vous recherchez chez un coordinateur de projet ou d'événement, un vidéaste et un cinéaste primé - une expérience de voyages internationaux, de musique, de théâtre et d'arts numériques qui l'ont conduite, elle et son entreprise Les productions du plan visuel (et co-partenaire de Theme Room Films) pour devenir une force de narration visuelle avec laquelle il faudra compter. Son sens de l'humour vif, sa clarté et sa nature farouchement compatissante vous donneront envie de voir votre événement prendre vie sous ses conseils avisés ou votre propre histoire racontée à travers l'objectif de sa caméra.
Andrea a produit, réalisé, monté, coordonné et filmé des documentaires, des événements en direct, des vidéos promotionnelles, des fictions, des animations et de nombreux projets de recherche. Ses films indépendants donnent souvent lieu à des projections dans des lieux locaux et internationaux, avec des sélections officielles pour les festivals internationaux du film et sont présentés dans des établissements d'enseignement, des conférences et des événements. Le documentaire du Centre pour la prospérité locale Le changement climatique et l’avenir de l’humanité produit et réalisé par Andrea, lui a valu une nomination pour le prix du meilleur réalisateur de Women in Film and Television Atlantic aux Screen Nova Scotia Awards 2019.
Andrea a également une longue expérience dans la création de conférences, d'événements et de festivals mémorables, la planification de groupes de discussion et la coordination d'ateliers. Elle a de l'expérience dans la supervision et la formation d'autres personnes, notamment en tant qu'assistante pédagogique pour le montage vidéo, l'étiquette de plateau et les rôles de production cinématographique dans les écoles, ainsi que dans la planification et la coordination de programmes éducatifs programmés et le développement de programmes avec Women in Film and Television Atlantic.
Andrea est une fière membre de Canadian Cinema Editors (CCE), de l'Atlantic Filmmakers Co-operative (AFCOOP), de Women in Film & Television Atlantic (WIFT-AT) et de la Documentaristes du Canada (DOC).
Ethan Neville
Ethan Neville est un cinéaste et artiste multimédia vivant à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il travaille comme directeur de la photographie et monteur professionnel depuis 2001. Il travaille actuellement sur une expérience artistique multimédia de longue durée : Stone Soup Unlimited, le projet Pierre de la bonté Projet. Cette œuvre d'art sociale est basée sur l'intuition que l'humanité possède les outils pour évoluer hors de l'ignorance et de l'agressivité. Ces outils sont de nature sociale, avec la pratique de la gentillesse, de la conversation et de la célébration, nous pouvons nous occuper de notre déséquilibre écologique, social et scientifique collectif.
Karalee Clerk (MA)
Karalee est à l'aise et heureuse dans un environnement d'écriture chargé, déterminée à dénicher des moyens convaincants, intéressants et radicaux pour transformer l'ordinaire ou l'inattendu en mots qui plaisent le mieux à un public cible.
Elle possède plus de 25 ans d'expérience en rédaction, marketing, stratégie de marque et communication dans une multitude de secteurs et d'organisations, notamment des organismes à but non lucratif, des universités et des entreprises, à titre de pigiste ou de sous-traitante. Ses réalisations professionnelles comprennent une campagne publicitaire nationale primée pour l'Université de Waterloo, en collaboration avec l'ancien gouverneur général David Johnston, et une conférence radicale combinant le milieu de travail avec les universitaires et la recherche, en collaboration avec l'auteur de renommée mondiale, Malcolm Gladwell.
Ses travaux de rédaction créative comprennent des articles, des chroniques et des rapports pour la presse écrite, le Web et les magazines (des chroniques mensuelles et hebdomadaires dans le Chronicle Herald, des essais dans le Globe and Mail, un segment de la radio Outfront de la CBC, un documentaire de Global TV mettant en vedette Edna Staebler, un blogue populaire), ainsi que des expériences en développement et en exécution de magazines et en publication. Elle a édité plusieurs magazines et a enseigné la rédaction, la publicité et la rédaction commerciale dans des collèges et universités pendant plus d'une décennie. Elle est également directrice de création, supervisant l'intégration du texte et des visuels en guidant et en collaborant avec des photographes, des illustrateurs et des graphistes.
Karalee est diplômée de l'Université Dalhousie du King's College (MA Creative Nonfiction) et de l'Université de Waterloo (BA Rhétorique et écriture professionnelle). Si vous la cherchez, allez faire un tour sur l'un des rivages rocheux de la Nouvelle-Écosse ou sur un sentier forestier.
Mélissa Fillmore
Melissa est une exécutante dans l'âme et s'efforce de concrétiser ses idées. Elle sait résoudre les problèmes de manière innovante et pense clairement. Au fil des ans, elle a développé ses compétences en administration, en développement de programmes, en gestion de petites entreprises et en conception graphique grâce à diverses opportunités dans plusieurs pays. En plus de ses activités dans le secteur privé aux États-Unis, Melissa a travaillé bénévolement pendant cinq ans en Afrique, contribuant à la création d'un orphelinat au Mozambique, puis au développement et à la coordination d'un programme d'éducation des adultes en agriculture et en affaires en Afrique du Sud. Actuellement, en tant que propriétaire de Past to Present Photos, Melissa utilise ses compétences en conception graphique, en relations interpersonnelles et en organisation pour aider les individus à organiser leur histoire personnelle à travers leurs collections de photos.
Larry Berglund SCMP, MBA, FSCMA
L'expérience de Larry en matière de chaîne d'approvisionnement comprend des postes de direction dans l'industrie forestière, les soins de santé publics, les administrations municipales, les opérations universitaires, le milieu universitaire et les services de consultation. En tant que consultant, il rédige des politiques d'approvisionnement, des modèles, élabore des stratégies, effectue des audits et met en œuvre les meilleures pratiques.
Il anime des ateliers en ligne et en classe sur les achats, l'éthique des affaires, l'économie circulaire, la gestion des contrats, la gestion des stocks, le leadership, la gestion des risques, l'approvisionnement social, la gestion des opérations, les évaluations de performance des fournisseurs, les appels d'offres, les mesures de performance et les stratégies de la chaîne d'approvisionnement. Il fournit également des évaluations opérationnelles de la chaîne d'approvisionnement sur site.
Larry est coach académique pour les cours sur la chaîne d'approvisionnement dans le cadre du programme de développement du leadership et de la gestion de l'Université d'Athabasca, notamment sur la responsabilité environnementale. Il a été invité à Hong Kong et à Singapour pour faire des présentations devant des entreprises de premier plan dans le secteur des biens de consommation à évolution rapide. En 2017, 2018 et 2019, Larry a présenté une formation avancée sur la chaîne d'approvisionnement au personnel des Nations Unies à Brindisi, en Italie. Il est conseiller en approvisionnement et formateur pour la Coastal Communities Social Procurement Initiative. Larry anime également des ateliers de formation pour la Procurement School. En 2020, il a fait une présentation à la Banque mondiale à Washington, DC sur les stratégies d'approvisionnement social.
Larry a écrit de nombreux articles sur divers sujets liés à la chaîne d'approvisionnement pour des publications commerciales. Son dernier livre électronique est Planifions-le pour notre planète : Pratiques, politiques, principes et plans d’approvisionnement social pour la chaîne d’approvisionnement.
Michel Shuman
Michael est économiste, avocat, auteur et entrepreneur, et l'un des plus grands experts mondiaux en économie communautaire et en investissement local (michaelhshuman.com). Shuman est l'auteur ou le co-auteur de huit livres. Son dernier livre s'intitule La solution de l’économie locale : comment les entreprises « pollinisatrices » innovantes et autofinancées peuvent créer des emplois et favoriser la prospérité.
Michael a également écrit Dollars locaux, sens local : comment transférer votre argent de Wall Street vers Main Street et atteindre une véritable prospérité Il met en avant une large gamme d'outils locaux de financement des entreprises. Il est membre fondateur du conseil d'administration de la Business Alliance for Local Living Economies (BALLE). Il est également chargé de cours adjoint en développement économique communautaire à l'Université Simon Fraser de Vancouver.
Josée-Ann Cloutier
Josée possède plus de 15 ans d'expérience professionnelle dans les secteurs de l'hôtellerie, de la santé et de l'éducation, ainsi que dans le démarrage de trois entreprises mobiles de santé et de bien-être. Elle est diplômée du programme de gestion de l'Université Dalhousie, spécialisée en entrepreneuriat, et a obtenu une maîtrise entièrement financée en Europe. l’importance du bien-être communautaire et social dans les contextes de retraite. Josée a travaillé comme coordonnatrice et éducatrice en entrepreneuriat à Montréal ainsi qu'éducatrice en environnement sur les changements climatiques et l'efficacité énergétique dans les communautés acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse.